Actualités

Nos dernières nouvelles

Catéchèse et mesures sanitaires: nouveautés dès le 1er mars

Les dernières annonces du Conseil fédéral (24.02.21), à propos de l’allègement des mesures sanitaires dès le 1er mars, apportent quelques allègements dans les restrictions concernant les activités catéchétiques. En voici un résumé :

Ce qui change

  • Les rencontres de catéchèses sont désormais possibles pour les enfants et adolescents jusqu’à 20 ans (et non plus jusqu’à 16 ans), autrement dit pour les personnes nées en 2001 ou après (c’est l’année de naissance qui fait foi), sans limite du nombre de participants et moyennant le respect des mesures de protection habituelles. Il reste toutefois recommandé de continuer à œuvrer avec des groupes de taille restreinte.
  • Le chant est à nouveau autorisé pour les enfants et adolescents jusqu’à 20 ans (nés en 2001 ou après), ainsi que pour leur accompagnateur. Cette permission vaut durant les rencontres de catéchèse (et non pas durant les célébrations paroissiales, où les règles actuelles demeurent).
  • En extérieur, il est possible de réunir jusqu’à 15 adultes (nés en 2000 ou avant) pour une rencontre de catéchèse « au vert ».

Ce qui ne change pas

  • Pour les adultes, les rencontres à l’intérieurs restent limitées à 5 personnes.
  • Les autres règles en vigueur demeurent (célébrations limitées à 50 personnes, etc.).

Ces mesures valent à partir du 1er mars et demeurent sous réserve de l’évolution de la situation.