Actualités
Nos dernières nouvelles
Pour fêter Pâques à la maison

En complément à notre article du 01.04, voici encore quelques propositions pour vivre la fête de Pâques en famille et à la maison.
1. Missio-enfance a composé une neuvaine pour se préparer à Pâques. Écrite dans un langage simple et compréhensible pour les enfants, elle les invite à prier pour leurs familles mais aussi pour tous les autres enfants du monde. D’autres activités sont également proposées, en lien avec différents pays.
2. Les Éditions Mame proposent un « Kit de la semaine sainte » : pour chaque jour, des suggestions autour de la Parole et de la célébration ainsi que des activités, coloriages, BD à télécharger pour les plus jeunes.
3. Plusieurs initiatives paroissiales et diocésaines ont été lancées afin de permettre aux familles ou aux jeunes de vivre une Montée vers Pâques à la maison. En voici quelques-unes :
- Par les paroisses de Monthey-Choëx : réalisation d’un jardin de Pâques avec des célébrations adaptées (avec une vidéo explicative)
- Par le secteur de Nendaz : une Montée vers Pâques en famille avec, chaque jour, une vidéo à visionner en famille. Pour visionner les vidéos à l’avance, merci de contacter Martin Fendrych (martin.fendrych@hotmail.fr ou 077 211 18 42).
- Par la Commission diocésaine de liturgie (CoDiLi) : célébrations du Triduum pascal à vivre en familles
- Par la pastorale des familles de notre diocèse : plusieurs propositions à découvrir en ligne
- Par la pastorale des familles dans le canton de Vaud et celui de Genève : des pages spéciales sur le site internet prierenfamille.ch pour vivre Pâques à la maison.
- Par les groupements de pastorale de jeunes en Suisse romande : une Montée vers Pâques pour les jeunes.
N’hésitez pas à nous signaler d’autres propositions.
Merci aux auteurs de ces initiatives et belles fêtes pascales à toutes et à tous !