L’initiation chrétienne

L’initiation chrétienne est structurée par les sacrements du baptême-confirmation-eucharistie. Notre évêque a souhaité proposer un ordre et un rythme pour que l’initiation chrétienne soit concentrée sur l’enfance.

 

Pour honorer cette demande, la Commission De Catéchèse Paroissiale (CDCP) propose des nouveaux outils catéchétiques, tirés de la collection « « Qui donc est Dieu » ? des Editions Bayard. Pour en savoir plus…

image 9

Cette collection propose des modules complémentaires aux modules de préparation aux sacrements du baptême – pardon – communion et confirmation.

 

12 modules

Ces outils catéchétiques sont en adéquation avec les directives et les orientations (préparation rythmée par 4 rencontres, intégration des parents-familles, temps d’intériorisation par la prière et les célébrations liturgiques)

 

image 4image 5image 6image 7

 

Pour en savoir plus pour le sacrement de l’eucharistie

Pour en savoir plus pour le sacrement du pardon

 

Pour la confirmation, le module spécial confirmation est en cours d’écriture. Pour l’automne 2017, nous proposons aux paroisses d’utiliser le module no 12 « L’Eglise Corps du Christ ».

 

Pour la confirmation diocésaine du 20 mai 2018, des informations complémentaires seront données en juin 2017, notamment pour les temps diocésains de préparation.

 

 

CONTACT

  • Service diocésain de la Catéchèse
    Ch. de la Sitterie 2
    1950 Sion / Suisse
  • catechese@cath-vs.org
  • 027 329 18 34

NEWSLETTER